Un pèlerinage réunira plus de 60'000 enfants de chœur à Rome
Le pape François tiendra une audience spéciale le 31 juillet 2018 dans la soirée pour plus de de 60’000 enfants de chœur en pèlerinage à Rome, a indiqué un communiqué de l’organisation de cet événement le 21 juillet.
Pas moins de 18 pays – dont la France, la Belgique mais aussi les Etats-Unis ou l’Ukraine -– seront représentés lors de ce Pèlerinage International des Servants d’autel à Rome 2018 du 30 juillet au 3 août. Les Allemands constitueront toutefois le gros des troupes, puisqu’environ 50’000 enfants de chœur de ce pays sont attendus. Ils seront notamment accompagnés par Mgr Stefan Oster, président de la commission pour les jeunes de la Conférence épiscopale allemande.
«Poursuis la paix, recherche-la !»
Au cours de ce pèlerinage placé sous le mot d’ordre «Poursuis la paix, recherche-la !» (Ps 34,15b), les enfants de chœur auront une audience spéciale avec le pape François le 31 juillet sur la place Saint-Pierre. Selon l’organisation, il s’agira d’un moment de prière et de rencontre, avant la bénédiction donnée par le pontife.
La précédente édition de ce pèlerinage organisé par l’Association Coetus Internationalis Ministrantium (CIM) avait eu lieu en août 2015. La foi, avait alors expliqué le pape argentin devant 9’000 jeunes, ne se range pas dans «un entrepôt souterrain». Il les avait ainsi invités à «partager la joie» et à être «missionnaires». (cath.ch/imedia/xln/be)