Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image
    Le pape a visité le 15 avril 2018 les paroissiens de Saint-Paul-de-la-Croix, à Rome © Umberto Rotundo/Flickr/CC BY 2.0

    Un orphelin de père athée demande au pape: "Mon papa est-il au Ciel?"

    Le Saint-Siège a communiqué le 16 avril 2018 l′intégralité des échanges entre le pape François et les paroissiens de Saint-Paul-de-la-Croix, que l′évêque de Rome a visité le 15 avril 2018. Parmi les questions au pontife, celle d′Emanuele concernant son père décédé il y a peu, qui se déclarait athée.

    Emanuele a demandé, en larmes, au pape François: ″Il y a peu de temps, mon père nous a quittés. Il était athée, mais il a fait baptiser ses quatre fils. C′était un homme courageux. Mon papa est-il au Ciel?″Le successeur de Pierre a d′abord salué le courage de l′enfant de pleurer devant tout le monde. Son père n′avait certes pas le ″don de la foi″, a-t-il reconnu, mais il a pourtant fait baptiser tous ses enfants, ce qui est plus difficile pour un non-croyant. Si seul Dieu est juge, a affirmé le pontife, Il n′abandonne pas ses enfants car Son cœur est celui d′un père.Le chef de l′Eglise catholique a également rencontré des personnes âgées et pauvres de la paroisse romaine. ″Je sais que chacun de vous a des soucis, des maladies, des douleurs, des problèmes spirituels, ou de familles″, a-t-il énuméré. Mais que cela n′enlève pas l′espérance et la joie. Car le Christ est venu racheter nos plaies avec les siennes. (cath.ch/imedia/pad/rz)https://www.cath.ch/newsf/le-pape-dans-une-cite-de-corviale-a-la-situation-dramatique/

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus