Le professeur de théologie Salvatore Loiero a été ordonné prêtre pour le diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg, le 27 juin 2015 (photo LGF Christina Mönkehues)
Suisse

Un nouveau prêtre pour le diocèse de LGF

Fribourg, 22 juin 2015 (Apic) Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, ordonnera le 27 juin à Fribourg un nouveau prêtre pour le diocèse. Agé de 42 ans, Salvatore Loiero a repris en 2013 la chaire germanophone de théologie pastorale, de pédagogie religieuse et d’homilétique à l’Université de Fribourg.

Salvatore Loiero est né en 1973 à Aschaffenburg, en Allemagne, dans une famille d’immigrés italiens. Il étudie la théologie catholique, la philosophie et la psychologie à l’université de Bamberg, où il obtient un doctorat en théologie fondamentale et théologie de l’œcuménisme en 2005.

Chargé de cours en dogmatique à l’université de Bayreuth, Salvatore Loiero devient assistant scientifique à la chaire de théologie pastorale de l’université catholique d’Eichstätt-Ingolstadt où il décroche une habilitation en théologie pastorale en 2009. De 2010 à 2013, il est directeur exécutif d’AKAST, l’Agence d’accréditation de la Conférence épiscopale allemande.

Salvatore Loiero a repris en 2013 la chaire germanophone de théologie pastorale, de pédagogie religieuse et d’homilétique à l’Université de Fribourg. Il a été ordonné diacre par Mgr Alain de Raemy le 11 janvier 2015.

La dernière ordination d’un prêtre pour le diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg a eu lieu à Fribourg le 6 juillet 2014. Le séminaire diocésain compte actuellement 5 séminaristes. (apic/com/mp)

Le professeur de théologie Salvatore Loiero a été ordonné prêtre pour le diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg, le 27 juin 2015 (photo LGF Christina Mönkehues)
22 juin 2015 | 12:06
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!