Un miracle aurait eu lieu à Fatima durant les JMJ
Le cardinal Juan José Omella, Archevêque de Barcelone et président de la Conférence épiscopale espagnole, a fait part d’un possible miracle lors de la visite du pape à Fatima, le 5 août 2023. Une jeune Espagnole de 16 ans, qui participait aux JMJ, affirme avoir retrouvé la vue à Fatima après avoir reçu la communion lors de la messe célébrée par le pape.
Le cardinal Juan Jose Omella a été en contact avec Jimena, une jeune fille malvoyante, rapporte le site allemand katholisch.de. Après avoir prié et reçu la communion à Fatima, elle a retrouvé la vue, a déclaré l’archevêque de Barcelone, ont rapporté les médias le week-end dernier. «Pour la jeune fille, ce fut un événement grandiose, disons un miracle», a déclaré le cardinal. Toutefois, les médecins doivent à présent déterminer ce qui s’est passé. «Ne soyons pas trop prétentieux, mais ne sous-estimons pas non plus», a poursuivi le cardinal.
Jimena est arrivée pour les JMJ à Lisbonne, en provenance de Madrid avec un groupe de l’Opus Dei. Durant les jours qui ont précédé l’événement, sa famille et ses amis ont organisé une neuvaine pour demander sa guérison devant la Vierge Notre-Dame des Neiges le 5 août, jour où elle a retrouvé la vue. Il y a environ deux ans et demi, la jeune Espagnole avait perdu 95% de sa vision en raison de problèmes de myopie.
«J’ai ouvert les yeux et j’ai pu voir parfaitement», a-t-elle déclaré lors d’une interview radio, relayée par le site Tribune chrétienne. «Nous avons longuement prié pour cela, et comme cela coïncidait avec les JMJ, nous avons demandé à tous les jeunes de prier pour ma guérison, et aujourd’hui, après avoir reçu la communion, je vois parfaitement. Je ne sais pas comment l’expliquer», a-t-elle déclaré. (cath.ch/kat.de/tribchre/bh)