Inde: Une école mobile pour les élèves de villages défavorisés

Un exemple unique dans l’Etat indien

Calcutta, 12 mars 2011 (Apic) De nombreux enfants des villages reculés et défavorisés du district de Hooghly, près de Calcutta, ne vont pas à l’école ou l’abandonnent après l’avoir fréquentée, révèle un récent sondage officiel. Les autorités administratives du district de l’Etat du Bengale occidental ont lancé un projet d’école mobile, en collaboration avec l’Institut salésien «Don Bosco Bandel» de Calcutta, rapporte l’agence «Fides» le 12 mars 2011.

Selon les informations diffusées par l’Agence ANS, trois enseignants et un autobus, connu sous le nom de «Bhramyaman Pathabhavan» (école mobile), sont mis à disposition de 40 enfants défavorisés. Il s’agit d’un exemple unique en son genre dans l’Etat indien. Le véhicule est doté de tous les éléments nécessaires à une salle de classe: tableau, lampes, chaises, armoires, télévision et installation audio.

Une école itinérante

L’école fera halte dans un seul centre pendant six mois, assurant ainsi leçons et instruction à 40 élèves, du lundi au vendredi. Une fois achevée cette période, elle se déplacera et offrira le même service à un autre village, selon les indications fournies par les autorités du district. (apic/fides/ap/ggc)

13 mars 2011 | 10:15
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Inde (267)
Partagez!