Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image
    La chapelle Sixtine © flickr/intermirifica/CC BY-NC 2.0

    Un concert à la chapelle Sixtine retransmis pour la première fois en direct        

    Pour la première fois, un concert à la chapelle Sixtine au Vatican sera retransmis en direct le 22 avril 2018, a informé l'hebdomadaire catholique britannique The Tablet le 26 mars. Il s’agira d’un Stabat mater composé par l’Ecossais James MacMillan.

    Cette œuvre sera chantée par le chœur britannique The Sixteen, accompagné par l’ensemble orchestral Britten Sinfonia. Elle sera diffusée en direct sur le site Classic FM. Cela fait plus de vingt ans qu’un choeur britannique n’a pas joué dans la chapelle.Le cardinal Vincent Nichols, archevêque de Westminster (Angleterre), qui a déjà assisté à une représentation, a affirmé qu’il s’agissait d’une “expérience inoubliable“. Le Stabat Mater, a-t-il confié, exprime “un désir brûlant de la Vierge de partager les souffrances du Christ“.Créé au 13e siècle, le thème du Stabat mater – la mère se tenait debout, en français – est un hymne à la Vierge Marie évoquant sa souffrance lors de la crucifixion de son fils. (cath.ch/imedia/ah/rz)

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus