Lorenzo Vittori est à la fois théologien et physicien | © Opus Dei
Suisse

Un astrophysicien suisse ordonné prêtre à Rome

Vingt-quatre diacres de l’Opus Dei seront ordonnés prêtre les 21 mai 2022 en la Basilique Saint-Eugène à Rome. Parmi eux, Lorenzo de Vittori, un astrophysicien suisse.

Les diacres sont originaires de 9 pays différents, note la communication de l’Opus Dei en Suisse. Mgr Ricardo García, évêque de la Prélature Territoriale de Yauyos-Cañete-Huarochirí (Pérou), leur conférera l’ordination sacerdotale.

Le Tessinois Lorenzo de Vittori fait partie de la volée des nouveaux prêtres. Né en 1987 à Lugano, il a étudié la physique à l’Ecole Polytechnique de Zurich (EPFZ) et a obtenu un doctorat à l’Université de Zurich.

Mais le scientifique de haut vol est aussi théologien. Il prépare actuellement un doctorat en théologie biblique à l’Université Pontificale de la Sainte Croix à Rome. Il s’est également impliqué dans la formation des jeunes, en particulier d’étudiants universitaires. Passionné de sports, il a pratiqué l’alpinisme et le hockey sur glace entre autres. Le futur prêtre a l’intention de revenir en Suisse pour y exercer son ministère. (cath.ch/com/rz)

Lorenzo Vittori est à la fois théologien et physicien | © Opus Dei
13 mai 2022 | 16:02
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
astrophysique (13), Opus Dei (35), Ordination (89), Tessin (134), Zurich (137)
Partagez!