Angleterre : Des cliniques prêtes à faire des avortements selon le sexe de l’embryon ?

Un acte illégal et immoral

Londres 23 février 2012 (Apic) Des cliniques anglaises seraient prêtes à effectuer des avortements sur la base du sexe de l’embryon. C’est ce qu’affirme le journal «Daily Telegraph» dans son édition du 23 février 2012. Une enquête secrète dans neuf cliniques aurait permis de trouver trois médecins d’accord de réaliser une telle opération.

Selon le quotidien, des journalistes ont anonymement accompagné quatre femmes enceintes qui ont fait une telle demande dans neuf cliniques. Si la majorité des médecins a rejeté une telle démarche en indiquant qu’elle était contraire à la loi, trois sont entrés en matière.

Le ministre de la santé Andrew Lansley s’est dit très préoccupé d’une telle révélation. L’avortement selon le sexe est non seulement illégal mais surtout immoral, a-t-il estimé. Il a également indiqué que ses services mèneraient une enquête à ce sujet.

Le journal anglais se réfère aussi à une étude de l’université d’oxford en 2007 sur les avortements au sein de la minorité d’origine indienne en Angleterre et au Pays de Galles. Cette étude avait démontré que le nombre de naissances de garçons connaissait un pic, surtout lorsqu’il s’agissait du 3e enfant. (kipa/kna/bal)

23 février 2012 | 15:23
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!