Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image
    Le Vatican scrute le lien entre santé et environnement © Oxfam/Flickr/CC BY-NC-ND 2.0

    Turin: Le pape encourage le développement local      

    Turin/Rome, 15.10.2015 (cath.ch-apic) Dans un message envoyé le 14 octobre 2015 aux participants au 3e Forum mondial de développement local, à Turin, le pape François assure que ce type de développement est une “voie maîtresse“.

    Dans ce message, le pape rappelle aux participants de la rencontre, qui se déroule du 13 au 16 octobre, quelques idées récemment exprimées devant l’assemblée des Nations unies, à New York concernant le développement durable. Il assure que le développement local est une “voie maîtresse“ en vue “d’un véritable discernement éthique et pour la création d’économies et d’entreprises vraiment libérées des idéologies, des manipulations politiques et de la loi du profit à tout prix“. Le pape espère contribuer au débat du forum organisé à Turin afin de “renforcer le développement local“ et surtout “d’inspirer la réforme des grands modèles mondiaux“. (apic/imedia/ami/ak/bl/rz)

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus