Le cardinal Kurt Koch était présent à Taizé pour commémorer la mort de Frère Roger (Photo:  Jacques Berset)
Vatican

Trois envoyés spéciaux du pape: en Suisse, au Timor, en Italie

Rome, 26.07.2015 (cath.ch-apic) Trois cardinaux ont été choisis par le pape François pour le représenter lors de trois célébrations importantes dans les mois à venir, à l’abbaye de Saint-Maurice, en Italie et au Timor oriental.

Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, représentera le pape aux célébrations marquant le 5e centenaire de l’évangélisation du Timor oriental, a indiqué le Vatican le 25 juillet 2015. Les festivités sont programmées le 15 août prochain à Dili, la capitale de ce petit pays asiatique à majorité catholique.

Le 30 août, le cardinal Angelo Scola, archevêque de Milan, présidera à Bobbio, au nord-ouest de l’Italie, la messe du 18e meeting international des communautés liées à saint Colomban. Ce moine irlandais évangélisa les populations campagnardes de Gaule, de Germanie, d’Helvétie et d’Italie.

Le 22 septembre, le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens, représentera le pape aux célébrations organisées pour clore le jubilé des 1500 ans de la fondation de l’abbaye de Saint-Maurice, en Valais, le plus ancien monastère d’Occident continuellement habité. (apic/imedia/ami/rz)

Le cardinal Kurt Koch était présent à Taizé pour commémorer la mort de Frère Roger
26 juillet 2015 | 16:25
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!