Suisse: Jubilé de la Maison Notre Dame du Silence à Sion

Triple anniversaire pour le diocèse de Sion

Sion, 3 septembre 2009 (Apic) La Maison Notre Dame du Silence à Sion fêtera ses 50 ans le samedi 12 septembre 2009. Ce sera aussi l’occasion de fêter les 30 ans du Service diocésain de catéchèse et les 30 ans du Service diocésain de Pastorale spécialisée.

Le 22 mai 1958, sur proposition de Monseigneur Nestor Adam, évêque de Sion, se constitue la Fondation Notre-Dame du Silence. Ses buts principaux sont la promotion des retraites silencieuses, le développement de l’Action catholique, l’organisation de cours de formation religieuse ainsi que de récollections.

Depuis octobre 2002, le bâtiment abrite plusieurs bureaux au service de la pastorale diocésaine. Notre-Dame du Silence devient ainsi Maison diocésaine tout en poursuivant parallèlement sa mission d’accueil et d’hébergement.

Espace d’accueil et de prière

Espace d’accueil, de prière et Centre pastoral, la Maison diocésaine met à disposition ses infrastructures, en priorité à des mouvements d’Eglise, mais également à des groupes ou organisations à la recherche d’un lieu pour se ressourcer, tenir un séminaire de formation, une conférence, se rencontrer, se détendre.

Jubilé

Le 12 septembre prochain, le diocèse de Sion fêtera les 50 ans de la Maison Notre Dame du Silence, mais également les 30 ans du service diocésain de la catéchèse et de la pastorale spécialisée auprès des personnes en situation de handicap.

Programme de la journée

Diverses animations marqueront l’anniversaire. A 10h45 Mgr Norbert Brunner, évêque de Sion, présidera la messe des familles qui sera suivie d’un repas «convivial et fraternel dans les jardins de la Maison». Inscription au 027 327 44 00 (apic/com/js)

3 septembre 2009 | 15:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!