Toujours aucune nouvelle des trois prêtres congolais, trois ans après leur disparition
Kinshasa, 21.10.2015 (cath.ch-apic) Trois ans après la disparition de trois prêtres congolais au Nord Kivu en République démocratique du Congo, aucune nouvelle n’est connue sur leur sort, a indiqué le 20 octobre 2015 le Père Joseph Delvordre de la congrégation des assomptionnistes.
Pour le Père Delvordre, il y a encore néanmoins «place pour l’espérance». Les Pères Jean-Pierre Ndulani, Anselme Wasikundi et Edmond Bamutute ont été enlevés le soir du 19 octobre 2012 dans leur paroisse de Notre-Dame des pauvres de Mbau, à 22 km de Beni, dans le Nord Kivu, à l’est de la RDC. On ne sait depuis rien de leur sort et en particulier s’ils sont encore en vie. L’affaire a également été marquée par la diffusion de fausses nouvelles concernant leur situation.
«Leur enlèvement fait souffrir non seulement la famille assomptionniste, mais également les familles d’origine des trois prêtres innocents», a souligné le Père Benoît Grière, supérieur général des Augustins de l’Assomption, demandant aux fidèles de prier pour eux. (apic/fides/mp)