Thoune: 28’000 signatures contre la chanson eurovision de DJ Bobo

«On ne plaisante pas avec le satanisme et l’occultisme»

Thoune, 21 mars 2007 (Apic) La pétition lancée par l’Union démocratique fédérale (UDF) contre la minimisation des vampires, du diable et de l’enfer a récolté plus de 28’000 signatures jusqu’au 20 mars. Les initiateurs entendent protester contre la chanson de DJ Bobo qui doit représenter la Suisse à l’Eurovision de la chanson.

Le délai de récolte des signatures a été prolongé en raison de «l’énorme succès» de l’opération, signale l’UDF. Selon les initiateurs, de nombreux chrétiens préoccupés et l’UDF suisse visent à travers leur pétition la chanson de DJ Bobo qui doit représenter la Suisse au concours de l’Eurovision le 12 mai prochain. Ils demandent au Conseil fédéral de faire retirer cette chanson, en vertu de l’article 72 de la Constitution fédérale concernant le maintien de la paix publique.

«On ne plaisante pas avec le satanisme et l’occultisme. Nous regrettons que DJ Bobo, avec une chanson d’inspiration satanique, se lance sur la vague inaugurée par le groupe finlandais Lordi», a affirmé le président de l’UDF Hans Moser.

Le parti d’inspiration évangélique met en garde contre les pratiques occultes. «Qui vend son âme au diable joue avec sa propre vie», affirme-t-il dans un communiqué, ajoutant que Satan est réel et «ne plaisante jamais». (apic/com/fram/bb)

21 mars 2007 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!