Mgr Grampa nomme 2 curés in solidum assistés d’un prêtre

Tessin: Nouvelles têtes à la paroisse de Viganello

Lugano, 25 avril 2006 (Apic) Suite au départ de don Pietro Borelli, qui a demandé à l’évêque du diocèse de Lugano, Mgr Grampa, d’être relevé de sa charge, deux curés in solidum ont été nommés par ce dernier à la tête de la paroisse la plus peuplée du diocèse, Viganello.

Lundi soir 24 avril, après une rencontre avec le Conseil paroissial de Viganello, Mgr Pier Giacomo Grampa a nommé Nicola Zanini, curé de Castel San Pietro, qui assumera la responsabilité pastorale de la paroisse la plus peuplée du diocèse de Lugano, Viganello. Il assumera sa tâche conjointement avec le curé Simone Bernasconi jusqu’alors vicaire du prêtre Pietro Borelli. Les deux prélats seront curés in solidum, selon une formule du Droit canonique.

A leurs côté collaborera le prêtre Valentin Kokou Tafou, originaire du Togo et titulaire d’une licence en théologie de la faculté de Lugano, qui abandonne son poste de vicaire à la paroisse de Castel San Pietro. Simone Bernasconi, né à Mendrisio, a aussi étudié à la faculté de théologie de Lugano. Quant à Nicola Zanini, il est originaire d’un village du Lac Majeur et a étudié la théologie à Fribourg et à Rome. (apic/com/vb)

25 avril 2006 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!