Témoignages vidéos pour la Journée mondiale des vocations
Le diocèse de Lausanne Genève et Fribourg propose trois témoignages vidéos à l’occasion de la 55e Journée mondiale de prière pour les vocations, le 22 avril 2018. Un prêtre diocésain, une religieuse dominicaine et un couple marié témoignent de l’appel du Christ.
À l’heure où beaucoup s’inquiètent du manque de prêtres et de religieux, ainsi que de l’augmentation des divorces en Europe, c’est un signe de foi et d’espérance que pose l’abbé Nicolas Glasson, supérieur du séminaire diocésain et vicaire épiscopal pour la culture de l’appel et les vocations: «Avec toute l’Église nous croyons que Dieu appelle encore aujourd’hui ! Nous sommes aussi convaincus que le témoignage d’hommes et de femmes qui ont entendu l’appel de Dieu dans différents états de vie peut en inspirer d’autres à se mettre à l’écoute, à discerner et à suivre cet appel. C’est dans tous les cas ce à quoi nous invite le pape François dans son message.»
Les vidéos sont relayées sur la page Facebook www.facebook.com/mavocation à partir du dimanche 22 avril. Cette page propose aussi des articles pour aider les internautes à discerner l’Appel de Dieu pour leur vie.
"Me voici, envoie moi !" : abbé Jean Glasson
Découvrez comment l'abbé Jean a entendu l'Appel de Dieu pour sa vie ! #MaVocation
Gepostet von Ma Vocation am Sonntag, 22. April 2018
Le pape propose depuis 1964 une Journée mondiale de prière pour les vocations, le 4e dimanche de Pâques. Cette année, le thème choisi par François «Écouter, discerner, suivre l’Appel du Seigneur» invite les catholiques du monde entier à s’unir dans la prière pour demander à Dieu de nouvelles vocations qui soient particulièrement missionnaires. (cath.ch/com/mp)