Les participants au séminaire qui a établi l'école de la foi en Tanzanie, fin janvier 2023 | © AMECEA/Sarah Pelaji
International

Tanzanie: première Ecole de la Foi de l’Eglise catholique

La Conférence épiscopale de Tanzanie (TEC) a ouvert, le 24 janvier 2023, sa première Ecole de la Foi, une institution internationale accréditée par le Vatican. Elle est destinée à promouvoir le leadership religieux au service de la communauté.

L’Ecole de la Foi fait aussi parvenir le message du Christ aux quatre coins du monde, par la formation et la motivation apostolique d’éducateurs dans la foi, par des cours et des formations diplômantes. Elle a été initiée et fondée en 1975 par les évêques du Mexique et d’autres organisations catholiques, et soutenue par le Saint-siège, qui depuis le 16 février 1979, a autorisé qu’elle décerne le titre académique «Educateur dans la foi». L’institution est accréditée par le dicastère pour l’Evangélisation.

Loyauté au magistère

L’Ecole de la Foi est membre du Centre pastoral Fidei, qui à son tour certifie ses enseignants, garantissant de ce fait une loyauté totale au magistère de l’Eglise. Il en existe actuellement dans 72 diocèses et dans plus de 78 chapitres locaux au Mexique, en Argentine, au Guatemala, au Nicaragua, en Chili, en Colombie, à El Salvador, au Brésil, en Espagne, aux Etats-Unis, au Venezuela, au Pérou, au Nigeria, au Ghana, en Zambie, et au Malawi.

L’Ecole de la Foi de la Tanzanie a été inaugurée le 24 janvier 2023, à travers un séminaire organisé par son département de la pastorale. Les travaux ont réuni des participants de Tanzanie, du Soudan du Sud, du Kenya, et de l’Ouganda. (cath.ch/ibc/com/rz)

Les participants au séminaire qui a établi l'école de la foi en Tanzanie, fin janvier 2023 | © AMECEA/Sarah Pelaji
30 janvier 2023 | 10:19
par Ibrahima Cisse
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!