Taizé: le pape appelle les jeunes à voir la différence comme «vectrice de communion»
Les jeunes protestants, catholiques et orthodoxes sont appelés par le pape à «accueillir la différence comme un chemin de communion». Le cardinal secrétaire d’Etat du Vatican Pietro Parolin l’a rappelé le 28 décembre 2018 à l»«²occasion de la 41e rencontre européenne de la communauté de Taizé organisée à Madrid.
«Le Saint-Père vous remercie d’avoir fait le choix de participer à ce rassemblement, pour ouvrir la porte de votre cœur» au Seigneur et à sa Parole, a déclaré le cardinal dans un message adressé aux participants de cet événement organisé du 28 décembre 2018 au 1er janvier 2019.
«Grandir dans la confiance»
Ainsi les jeunes protestants, catholiques et orthodoxes pourront «grandir dans la confiance» en Dieu qui accueille et aime chacun tel qu’il est. A leur tour les jeunes chrétiens sont appelés par le pape François à «accueillir la différence comme un chemin de communion», a affirmé le cardinal Parolin.
Grâce à l’amitié avec Jésus, a souligné le secrétaire d’Etat du Vatican, il est en effet possible d’apprendre à s’enrichir des différences et de faire fructifier ses propres talents pour devenir des «bâtisseurs de ponts entre les Eglises, les religions et les peuples». De cette manière, ce rassemblement parviendra alors à rendre visible et à faire grandir une culture de la rencontre, a-t-il estimé. (cath.ch/imedia/ah/be)