Sunrise offre 250'000 francs pour favoriser la participation numérique
L’entreprise de télécommunications Sunrise a fait un don de 250’000 francs à Caritas-Suisse. Avec ce don, Caritas entend favoriser l’accès au monde numérique pour les personnes menacées ou touchées par la pauvreté en Suisse. Cette initiative permet une participation plus active à la société et de meilleures opportunités dans le monde du travail, estime l’œuvre d’entraide catholique.
«C’était l’idée des collaborateurs de faire un don à une organisation caritative en lieu et place du repas de Noël», e expliqué André Krause, directeur général de Sunrise. «Avec Caritas Suisse et son projet pilote ‘Promouvoir l’accès et les compétences numériques’, nous avons trouvé le partenaire idéal». Sunrise a ainsi doublé le montant offert par ses collaborateurs.
L’accès à internet et à la communication mobile prend une place toujours plus centrale dans les activités quotidiennes. Il est devenu indispensable, relève Caritas-Suisse. La crise du coronavirus renforce cette tendance et exacerbe en même temps la pauvreté en Suisse. Les personnes précarisées sont de plus en plus marginalisées si elles n’ont pas de connexion numérique.
Le projet pilote, lancé pour deux ans, souhaite offrir aux personnes dans le besoin de meilleures chances de trouver du travail, la possibilité d’accéder aux aides publiques, culturelles et éducatives en leur permettant de participer à la vie sociale. (cath.ch/com/mp)