Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image
    La cathédrale luthérienne de Lund a accueilli le pape François en 2016 © User:Colin/Flickr/CC BY-SA 2.0

    Suède: Première messe depuis 500 ans dans la cathédrale luthérienne de Lund

    La communauté catholique de Lund, au sud de la Suède, a été autorisée à célébrer la messe dominicale dans la cathédrale luthérienne, rapporte le 5 avril 2018 le portail Vatican News.

    La première célébration est prévue le 21 octobre 2018. L'admission des messes dans l'édifice protestant n'est que provisoire, le temps que les travaux dans l’église catholique de Saint-Thomas aient lieu.Cette collaboration entre les deux Eglises intervient après la visite historique du pape François dans la cathédrale de Lund, en 2016, à l’occasion du début des commémorations des 500 ans de la Réforme. "Cette mise à disposition de la principale église de culte luthérien de la ville est un des pas concrets vers une plus grande coopération œcuménique entre catholiques et luthériens", souligne Vatican News. Des vêpres œcuméniques mensuels ont déjà lieu, dans la cathédrale ou dans l’église Saint-Thomas. (cath.ch/va/rz)

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus