St-Maurice: une cloche géante s'est envolée pour Rome

St-Maurice, 6 avril 2015 (Apic) Une cloche de 3 mètres de hauteur, faite de ballons gonflés à l’hélium, s’est envolée le 5 avril 2015 de l’abbaye de St-Maurice, en Valais, à destination (théorique) de Rome. L’aérostat célèbre à la fois le 1500e anniversaire de l’Abbaye et le fait que le Valais soit hôte d’honneur de la prochaine assermentation des gardes suisses.

La cloche, formée de 700 ballons et de 2,8 mètres de diamètre, a été lancée après la célébration de la 1500e messe de Pâques à l’abbaye. Elle a été libérée de ses attaches par le journaliste Jean-Philippe Rapp et la marathonienne en chaise roulante Silke Pan, rapporte l’ATS.

Mgr Joseph Roduit, Père abbé de St-Maurice, qui a récemment annoncé sa démission prochaine, fera partie de la délégation valaisanne officielle qui se rendra le 6 mai prochain au Vatican pour la cérémonie d’assermentation des gardes du pape. Le Valais, canton qui a envoyé le plus grand nombre de gardes au Saint-Siège, est l’hôte d’honneur de la cérémonie 2015. (apic/ag/rz)

6 avril 2015 | 10:35
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!