Solidarités
En ces temps de crise sanitaire et de semi-confinement, l’Echo Magazine a décidé d’adapter son offre en partageant gratuitement sur son site l’ensemble des articles et informations en lien avec le Covid-19.
Le diocèse LGF se mobilise: des prêtres, diacres et agents pastoraux laïcs des paroisses catholiques du diocèse souhaitent rester proches de vous en cette période de pandémie du COVID-19. N’hésitez pas à contacter (aide, information, échanges, écoute, accompagnement spirituel, …) les différentes antennes solidaires organisées dans les cantons :
- Vicariat épiscopal dans le canton de Vaud : 021 612 23 33 (tous les jours, 7h30-20h)
- Vicariat épiscopal pour le canton de Genève : 022 319 43 37 (tous les jours, 10h00-19h00)
- Vicariat épiscopal pour le canton de Fribourg : décanat de Fribourg : 078 852 51 50 (tous les jours, 9h-19h)
- Autres vicariats épiscopaux : Fribourg germanophone (026 426 34 17), Neuchâtel (032 725 93 80).
25 mars: Lausanne: «Pégase» vole au secours des personnes confinées
25 mars: Opération «Pégase»: de jeunes volontaires font les courses pour les personnes confinées à Lausanne
22 mars: 10 conseils d’une religieuse cloîtrée: «J’ai entendu souvent des gens me dire: ›Comme j’aimerais passer quelques jours dans un monastère’. Eh bien, le confinement lié à l’épidémie de coronavirus est une occasion à saisir» explique Sœur Maria Teresa de los Angeles sur sa page facebook. «Chantez, riez, dansez», dit-elle.
20 mars : Vaud: épiceries-Caritas et centres d’hébergement restent ouverts
19 mars: L’Eglise vaudoise propose une hotline.
17 mars: Découvrir les splendeurs des Musées du Vatican sans sortir de chez soi
Ensemble contre le coronavirus
Face à l'épidémie de coronavirus et aux restrictions qu'engendrent les mesures de protection et de lutte contre la maladie, cath.ch souhaite apporter aux internautes des informations pratiques pour leur vie quotidienne. Dans ce dossier elle essayera de recenser les initiatives prises par les diocèses, Eglises cantonales, paroisses, mouvements, communautés ou personnes individuelles pour favoriser la prière et la solidarité dans l'esprit de partage propre à la période du carême. Vous pouvez en tout temps communiquer vos initiatives à redaction@cath.ch.