Les tornades provoquent souvent des dégâts effroyables | © Sally9258/Flickr/CC BY 2.0
International

Solidarité du pape après la tornade en Alabama

Dans un télégramme signé par le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d»«Etat du Saint-Siège, le 6 mars 2019, le pape François adresse «sa profonde solidarité» aux victimes d’une tornade meurtrière, survenue en Alabama le 4 mars.

Selon le ‘numéro 2’ du Vatican, le pontife est profondément attristé par les morts tragiques et les blessures causées par cette catastrophe naturelle. Il «prie le Dieu Tout-Puissant pour le repos éternel des morts et spécialement des enfants» ainsi que pour la guérison et la consolation des blessés et de «ceux qui pleurent», peut-on lire dans le télégramme. «Sur tous ceux qui souffrent des effets de cette calamité», le pape adresse «les bénédictions divines de paix et de force».

Au moins 23 personnes, dont des enfants âgés de 6 à 10 ans, ont trouvé la mort suite à une violente tornade survenue en Alabama, dans le sud-est des Etats-Unis. Si les services météorologiques américains avaient lancé une alerte, de nombreuses personnes n’ont pas eu le temps de s’abriter. Ce type de catastrophe, fréquent aux Etats-Unis, est difficile à prévoir. (cath.ch/imedia/cg/rz)

Les tornades provoquent souvent des dégâts effroyables | © Sally9258/Flickr/CC BY 2.0
6 mars 2019 | 16:14
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!