Simone Curau-Aepli, nouvelle présidente de la Ligue suisse des femmes catholiques (copyright 2016/SKF)
Suisse

Simone Curau-Aepli, nouvelle présidente de la Ligue suisse des femmes catholiques

La Thurgovienne Simone Curau-Aepli a été élue, le 24 mai 2016, nouvelle présidente de la Ligue suisse des femmes catholiques (SKF).

Simone Curau-Aepli est entrepreneuse et experte en communication à Weinfelden, dans le canton de Thurgovie. Elle est également membre du Parti démocrate chrétien (PDC). La nouvelle présidente a annoncé, qu’à la tête de la Ligue, elle s’engagerait pour «la recherche de la justice et la promotion de la solidarité». La nouvelle présidente entend poursuivre dans la ligne critique que la Ligue a tenue jusqu’ici, réaffirmant que «le rôle privilégié des prêtres rendait impossible un travail équitable entre hommes et femmes dans l’Eglise».

L’assemblée générale de la SKF, au musée des transports à Lucerne, a réuni plus de 300 délégués. Etaient également présents la conseillère fédérale Doris Leuthard, ainsi que Mgr Markus Büchel, évêque de Saint-Gall et Mgr Denis Theurillat, évêque auxiliaire de Bâle. La présidente sortante, Rosmarie Koller-Schmid, a été saluée par une ovation debout. (cath.ch-apic/kath/sys/rz)

Simone Curau-Aepli, nouvelle présidente de la Ligue suisse des femmes catholiques (copyright 2016/SKF)
25 mai 2016 | 17:12
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
femmes (170), Markus Büchel (49), SKF (15)
Partagez!