Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image
    Le shibashi est une forme de méditation en mouvement © Pierre Pistoletti

    Shibashi, le corps en prière

    À quelques encablures de Delémont (JU), France Crevoisier propose dans son jardin une séance de shibashi. Les gestes se synchronisent et les cœurs s'alignent à travers cette méditation en mouvement.

    Réalisation: Pierre Pistoletti pour cath.ch

    Pratiquée par des religieuses aux Philippines, cette forme de médiation a été rapportée en Suisse dans le cadre de l’Action de Carême dans les années 1990. "Une révélation" pour France Crevoisier. Le corps – ce grand oublié de la spiritualité occidentale, selon l'animatrice pastorale – est aussi impliqué dans la prière. (cath.ch/pp/bh)

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus