Sénégal: L'amer constat d'un manque d'amour

Mgr Jean Noël Diouf, a déploré les tares de la société, déplorant en même temps, les difficultés auxquelles les populations sont confrontées dans leur vie quotidienne. L’évêque Tambacounda s’exprimait ce lundi 16 mai 2016 à l’occasion du plus important pèlerinage du pays au sanctuaire marial notre Dame de la Délivrande de Popenguine, au sud den Dakar.

«Dans notre monde actuel, nous faisons l’amer constat d’un manque d’amour. Nous sommes ainsi témoins de beaucoup de violences, d’injustices, de fourberies etc. Pas un seul jour ne passe sans que les médias ne nous rapportent des faits divers déplorables», a-t-il souligné, dans son homélie. Ce pèlerinage annuel catholique, dont c’était la 128e édition, a lieu chaque année lors de la Pentecôte.

Le gouvernement et les différentes familles musulmanes du Sénégal, ainsi que les partis politiques du pays ont été représentés à cet évènement religieux catholique. Des fidèles de pays voisins du Sénégal: Gambie, Guinée-Bissau, Cap-Vert, Mauritanie ont aussi participé à cette édition 2016, placé sous le thème: «Comme Marie, soyons témoin de la miséricorde divine».

Pour Mgr Diouf, au regard des difficultés décrites, «nous pouvons affirmer, sans ambages que notre monde a vraiment soif d’actes de miséricorde». (cath.ch-apic/com/ibc/pp)

16 mai 2016 | 16:50
par Pierre Pistoletti
Temps de lecture : env. 1  min.
Sénégal (171)
Partagez!