Russie: le métropolite Hilarion déconseille les 'mariages du Mondial'

Le métropolite Hilarion, chef du Département des relations extérieures du Patriarcat de Moscou, ne juge pas approprié de chercher à se marier avec des étrangers appartenant à des religions différentes pendant la Coupe du monde de football en Russie.

Interrogé dans une émission de télévision le 2 juillet 2018, sur la question de la naissance probable d’»enfants du Mondial», le métropolite a expliqué que l’Eglise russe recommandait à ses fidèles de ne pas épouser des étrangers appartenant à d’autres traditions religieuses. Ceci à cause de l’expérience malheureuse de beaucoup de couples, qui doivent faire face à des tensions et des contradictions pour des raisons religieuses, surtout lorsqu’ils donnent naissance à des enfants et doivent décider dans quelle tradition religieuse les élever.

Selon le prélat, lorsque le mari et la femme appartiennent à une seule tradition religieuse, cela ne garantit pas le succès de leur mariage, mais la prière commune et la participation commune aux services religieux rapproche les personnes. Si la femme va à l’église le dimanche et le mari à la prière musulmane le vendredi, cela créera certaines difficultés, surtout si ces deux personnes tiennent sérieusement à leur tradition religieuse, a-t-il conclut. (cath.ch/interfax.mp)

3 juillet 2018 | 17:39
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!