Rome: Le pape reste consterné par la persistance du conflit au Moyen-Orient

Rome, 30 janvier 2015 (Apic) Le pape François a manifesté sa consternation et sa douleur face à la persistance de la violence au Moyen-Orient, en particulier en Irak et en Syrie. Il s’est adressé aux membres de la Commission mixte internationale pour le dialogue théologique entre l’Eglise catholique et les Eglises orthodoxes orientales, le 30 janvier à la Salle du Consistoire au Vatican.

«Je prie chaque jour afin que l’on trouve au plus tôt une solution négociée, en implorant la bonté et la piété de Dieu pour tous ceux qui sont frappés par cette immense tragédie», a affirmé le pape dans une déclaration reprise par le Service d’information du Vatican (VIS). Il a exprimé une pensée particulière «à tous les habitants de la région, y compris nos frères chrétiens et de nombreuses minorités, qui vivent les conséquences d’un conflit exténuant». Aux chrétiens, en particulier, François a adressé l’invitation à «travailler ensemble dans l’acceptation et la confiance réciproque pour servir la cause de la paix et de la justice».

Quant à l’activité de la Commission, le pape en a reconnu les progrès, en souhaitant que «le travail accompli puisse porter des fruits abondants pour la recherche théologique commune et nous aider à vivre de façon toujours plus profonde notre amitié fraternelle». (apic/vis/bb)

30 janvier 2015 | 15:35
par Bernard Bovigny
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!