Lausanne: Session ordinaire du Synode de l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud

Revenir aux fondements de l’Eglise

Lausanne, 17 juin 2012 (Apic) Le Synode de l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV) s’est réuni, les 15 et 16 juin 2012. Lors de cette session ordinaire, le Synode a décidé que le journal «bonne nouvelle» passerait à une distribution adressée en 2013. Une nouvelle stratégie d’évangélisation a été adoptée.

Le journal «bonne nouvelle» ne sera plus envoyé en tout ménage, à quelque 360’000 adresses, précise un communiqué. Courant 2013, le mensuel sera adressé à tous les protestants du canton, aux établissements publics, aux grandes entreprises, aux partenaires institutionnels de l’EERV et à toutes les personnes qui, aujourd’hui, montrent un intérêt pour cette publication de qualité. Cette décision du Synode survient suite à un sondage mené fin 2011. Il a révélé qu’en 10 ans, le journal a maintenu son lectorat. Pas de perte, mais pas de percée non plus… Il est lu par environ 30% des Vaudois.

Evangélisation

Le Conseil synodal (CS) a présenté une stratégie d’évangélisation, pour permettre un rayonnement accru des valeurs chrétiennes dans la société. Jean-Michel Sordet a souligné l’importance de revenir à ce qui fonde l’Eglise et motive les fidèles. «L’Eglise réformée a conscience qu’il est impératif d’entreprendre réflexions et démarches, afin de raviver la flamme de la foi, de se recentrer sur l’essentiel et de vivre la passion du Christ», indique le communiqué.

En ce sens, le Synode a adopté le processus élaboré par le CS. D’ici 2014, il faudra travailler à une conversion des mentalités. Elle devrait privilégier la manière d’être et de témoigner, par rapport au risque d’activisme et à la reconduction automatique d’activités.

Plus d’informations sur www.eerv.ch. (apic/com/ggc)

17 juin 2012 | 17:21
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
EERV (83), Lausanne (231)
Partagez!