Relations entre science et spiritualité, dans tous les domaines de la vie
Vaud: Première «Journée d’Eglise» des réformés le 1er septembre
Lausanne, 29 août 2012 (Apic) Ce samedi 1er septembre 2012, l’Eglise réformée vaudoise va vivre sa première «Journée d’Eglise». Elle cherche à rassembler ses fidèles et aller à la rencontre de la population, indique-t-elle dans un communiqué diffusé le 29 août.
Cette journée s’articule autour de la thématique des relations entre science et spiritualité, dans tous les domaines de la vie: Qu’est-ce que les récentes découvertes scientifiques nous apprennent sur l’être humain, le vivant et l’univers? Peut-on encore croire en Dieu dans un monde de science et de technique?
Placé sous le signe de la proximité et de la convivialité, cet événement, ouvert à tous, se déroulera autour de la cathédrale de Lausanne entre 14h et 22h, en trois étapes:
– Au début de l’après-midi, vernissage de l’exposition interactive «Je crois savoir», en présence de son parrain Daniel Rausis, suivi d’ateliers-découvertes pour adultes et enfants de 6 à 16 ans.
– A 17h, le culte synodal de consécration et d’agrégation marquera l’accueil dans l’EERV de 5 nouveaux ministres, 4 femmes et 1 homme. Il sera suivi d’un apéritif sur l’esplanade de la cathédrale.
– La journée se terminera par un concert (payant) dès 20h à l’église Saint-François: «Quand les cieux rencontrent la terre», avec l’ensemble Orlando.
Durant la journée, quelques particules théâtrales, étonnantes et poétiques seront proposées par la Manufacture, Haute école de théâtre de Suisse romande.
Plus d’informations sur : www.eerv.ch
(apic/com/bb)