«Quand la fatigue de vivre se fait sentir, quelle solidarité avec nos aînés en EMS?»

Lausanne: Comment terminer «dignement» sa vie? Table ronde organisée par la communauté Sant’Egidio

Lausanne, 10 mai 2012 (Apic) La communauté Sant’Egidio organisera une table ronde, le 11 mai 2012 à la Fondation Mont-Calme de Lausanne, sur la question de l’assistance au suicide dans les établissements médico-sociaux pour personnes âgées. La population vaudoise se prononcera, le 17 juin, sur le droit possible d’intervention des associations d’aide au suicide dans les établissements subventionnés.

Comment terminer «dignement» sa vie? Cette question a pris une coloration particulière dans le canton de Vaud, avec le vote le 17 juin sur l’assistance au suicide dans les établissements pour personnes âgées. Les associations d’aide au suicide, à l’instar d’Exit, auront-elles alors le droit d’intervenir dans les établissements subventionnés?

Le débat réunira Jérôme Azau, directeur de l’EMS de Mont-Calme à Lausanne, Thierry Collaud, professeur d’éthique et médecin, le pasteur Dominique Troilo, Anne-Catherine Reymond de la communauté de Sant’Egidio et Viviane Furtwaengler, responsable de formation à la fondation Rive-Neuve.

La communauté Sant’Egidio est engagée auprès des personnes âgées depuis de nombreuses années, notamment par sa présence hebdomadaire à l’EMS de Mont-Calme.

Café Sant’Egidio, «Quand la fatigue de vivre se fait sentir, quelle solidarité avec nos aînés en EMS?», vendredi 11 mai 2012, de 18h à 20h, Fondation Mont-Calme, Av. du Bugnon 15, Lausanne. Il est recommandé de s’annoncer auprès de la Fondation, au 021 310 33 33. (apic/com/ggc)

10 mai 2012 | 11:32
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Exit (24), Lausanne (227), Sant’Egidio (19), Thierry Collaud (21), Vaud (120)
Partagez!