Vatican: Remerciements de Benoît XVI à l’occasion de son jubilé sacerdotal

Proximité et soutien pour sa mission

Rome, 29 juin 2011 (Apic) Benoît XVI a remercié, le 29 juin 2011 lors de la prière de l’Angélus, ceux qui ont prié pour lui, à l’occasion du 60e anniversaire de son ordination sacerdotale.

«Je suis reconnaissant au Seigneur pour son appel et pour le ministère qu’il m’a confié», a affirmé le pape 60 ans, jour pour jour, après son ordination sacerdotale. «Je remercie, a poursuivi Benoît XVI, ceux qui, en cette circonstance, m’ont manifesté leur proximité et leur soutien pour ma mission, par la prière».

Journée fériée pour la saints Pierre et Paul

Le pape a également salué les fidèles, les curés de paroisse et les prêtres du diocèse de Rome, à l’occasion de la fête patronale des saints Pierre et Paul. Dans la capitale italienne comme au Vatican, la journée du 29 juin est fériée.

Benoît XVI a récité la prière de l’Angélus, exceptionnellement, avec plus d’une demi-heure de retard. Le matin, il a présidé une messe dans la basilique vaticane, lors de laquelle il a remis le pallium à une quarantaine d’archevêques métropolitains venus de 25 pays différents, dont sept du Brésil.

Encadré

Un anniversaire planétaire

L’anniversaire d’ordination de Benoît XVI a donné lieu à de multiples initiatives à travers le monde, en particulier à une chaîne de prière et d’adoration. Nombre de diocèses ont organisé 60 heures d’adoration du Saint-Sacrement, suivant une proposition de la Congrégation pour le clergé.

Le 29 juin 1951 dans la cathédrale de Freising (Allemagne), le jeune Joseph Ratzinger a été ordonné prêtre par le cardinal Michaël von Faulhaber, archevêque de Munich et Freising. Parmi la quarantaine de nouveaux prêtres figurait également le frère aîné du futur pape, Georg. (apic/imedia/ami/ggc)

29 juin 2011 | 14:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!