Prix Good News 2025: le vote est ouvert
A l’occasion du Dimanche des médias, célébré cette année le 1er juin, le prix Good News, doté de 1’000 francs, distingue un projet journalistique ayant spécialement contribué à diffuser la Bonne Nouvelle par de bonnes nouvelles dans les médias.
Le choix du lauréat appartient aux internautes qui sont invités à voter pour l’une des quatre candidatures proposées. Le vote est ouvert du 11 avril au 1er juin 2025 à minuit.
VOTEZ POUR LE PRIX GOOD NEWS
I. Veuillez cliquer sur votre choix.
1. Le rosaire du triathlonien
2. Mon grand-père a sauvé des juifs
3. «Zahid est plus raclette que fondue»
4. Louis de Funès, éternel inquiet
II. Un mail va s’ouvrir avec votre choix comme objet.
III. Mentionnez votre nom et adresse dans le corps du texte.
IV. Envoyer le mail.
Le vote est ouvert du 11 avril au 1er juin 2025 à minuit.
Un seul vote sera pris en compte par adresse mail.
Nous vérifierons par sondage l’identité des participants.
Nous nous réservons le droit d’éliminer les mails frauduleux.

Gagnez une radio DAB+
Cinq personnes tirées au sort parmi les participantes recevront une radio DAB+ permettant de suivre toutes les émissions de RTSreligion.
Le rosaire du triathlonien
En 2022, Noël Pedreira s’est donné l’objectif un peu fou d’accomplir un triathlon IronMan… alors qu’il ne savait pas nager le crawl ! Outre l’aspect physique et mental, il voit dans sa démarche une composante profondément spirituelle.
Par Myriam Bettens | magazine L’Essentiel
Mon grand-père a sauvé des juifs

Un enseignant vaudois découvre un jour par hasard que son grand-père a sauvé une famille juive pendant la Deuxième Guerre mondiale. Mais le grand-père, pasteur, est mort depuis longtemps. Son petit-fils se lance alors dans une enquête qui lʹemmènera à Paris, dans les Cévennes et à New York. Luc Zbinden raconte cette histoire rocambolesque dans l’émission Babel.
Par Christine MoCostbella | RTSreligion
«Zahid est plus raclette que fondue»
Contraint de fuir l’Afghanistan à 16 ans, Zahid a rejoint la Suisse en 2021, année du retour des talibans. Son accueil dans une famille vaudoise il y a un an et demi a donné un joli coup d’accélérateur à son intégration: l’ado qui il y a peu parlait uniquement le pachtoun travaille désormais comme animateur social en EMS.
Par Cédric Reichenbach | Echo Magazine
Louis de Funès, éternel inquiet
L’acteur de La grande vadrouille et de Rabbi Jacob était un grand catholique. Il allait à la messe tous les dimanches, sans oublier celle du 21 janvier en l’honneur de Louis XVI. Récit sous une forme un brin décalée du rapport mouvementé de cette personnalité à la foi catholique.
Par Christine Mo Costabella | cath.ch
