Prier Témoigner éclaire la miséricorde
Ancien toxicomane, il a vu sa vie transformée par sa rencontre avec le Christ. C’est l’un des récits de miséricorde divine que la 27e édition du festival Prier Témoigner, les 12 et 13 novembre 2016 à Fribourg, mettra en lumière.
Quelque 1’000 participants de tous âges sont attendus cette année au festival pour la nouvelle évangélisation, indiquent les organisateurs dans un communiqué du 5 novembre. La manifestation se déroulera dans le bâtiment de l’Université de Fribourg, bien nommé Miséricorde. L’édition de cette année accueillera Mgr Jean-Marie Lovey, évêque de Sion, le grand témoin vendéen Laurent Gay, le prêtre et écrivain romand Joël Pralong, les conférenciers Hélène Dumont et Michel Vandeleene, le dessinateur Walter Kostner, ainsi que le groupe alsacien Waouh pour l’animation musicale.
Première présence de Mgr Lovey en tant qu’évêque
Ancien toxicomane, Laurent Gay a vécu une descente aux enfers, jusqu’au jour où, en prison, une vraie visite le transforme. Il se dit aujourd’hui heureux comme jamais il ne l’aurait imaginé. L’abbé valaisan Joël Pralong est auteur de nombreux petits ouvrages à succès. Mgr Jean-Marie Lovey fait à Prier Témoigner l’honneur de sa première présence en tant qu’évêque, lui qui a été très proche de Prier Témoigner à ses débuts. Grâce à Hélène Dumont, des reliques de la sainte polonaise Faustine Kowalska, l’apôtre de la Miséricorde divine, pourront être vénérées.
Un authentique «médicament» pour chacun
Prier Témoigner a depuis toujours un grand succès auprès des adolescents, notent les organisateurs. Ce festival est toutefois une occasion unique de vivre une ambiance intergénérationnelle inégalée le temps d’un week-end. L’appel est donc aussi lancé aux adultes de tous âges et aux familles, avec un tarif préférentiel pour elles. La gratuité est même possible cette année, sur demande et engagement de participer à tout le festival, indiquent les organisateurs.
A quelques jours de la clôture de l’Année jubilaire, Prier Témoigner veut offrir une nouvelle occasion de rencontrer ce Dieu qui porte le nom de Miséricorde, assure le communiqué. Il sera même possible aux participants de vivre la démarche jubilaire et de se rendre à la cathédrale St-Nicolas de Fribourg, le dimanche 13 novembre vers midi. «Et un authentique ‘médicament’ sera offert à chacun!», affirme l’organisation du festival. (cath.ch-apic/com/rz)