Le président de la Confédération Johann Schneider-Ammann (Photo:Nestlé/Flickr/CC BY-NC-ND 2.0)
Vatican

Le président de la Confédération Johann Schneider-Ammann au Vatican début mai    

Johann Schneider-Ammann, président de la Confédération suisse pour 2016, sera reçu par le pape François le 7 mai prochain, confirment les autorités helvétiques. Une audience qui interviendra au lendemain de la cérémonie annuelle, au Vatican, de prestation de serment des nouvelles recrues de la Garde suisse pontificale.

Après avoir assisté à la prestation de serment de la Garde suisse pontificale dans l’après-midi du 6 mai, Johann Schneider-Ammann rencontrera donc le pape François puis le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège. Récemment interpellé à la télévision suisse sur sa prochaine rencontre avec le pape François, le président de la Confédération suisse a assuré qu’il entendait «le remercier pour sa forte contribution à apaiser notre monde».

Il croit «modestement»

Protestant et membre du Parti libéral-radical (PLR), Johann Schneider-Ammann a expliqué qu’il croyait «modestement». «Je ne prie pas», a également précisé cet entrepreneur de 64 ans, expliquant qu’il fondait surtout ses convictions «sur la nature».

La prestation de serment des nouvelles recrues de la Garde suisse devrait aussi voir la participation des présidents des deux chambres: Christa Markwalder qui préside le Conseil national, et Raphaël Comte, à la tête du Conseil des Etats. Outre la présence de nombreux membres de l’armée suisse, le Canton de Glaris sera l’invité d’honneur de cette cérémonie annuelle. (cath.ch-apic/imedia/ami/rz)

Le président de la Confédération Johann Schneider-Ammann
29 mars 2016 | 15:41
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!