De nombreux enfants du Sud souffrent de la faim (Photo:UN Photos/Flickr/CC BY-NC-ND 2.0)
Suisse

PPP veut ébaucher des solutions pour l'avenir

Berne, 27.07.2015 (cath.ch-apic) Ebaucher ensemble des solutions pour notre avenir, sur le plan économique, agricole, sociétal. C’est ce que propose l’œuvre d’entraide protestante Pain pour le prochain (PPP) avec un symposium intitulé «Faim, colère et changement», qui se déroulera le 11 septembre 2015, à la Maison des religions, à Berne.

«Depuis toujours, la faim et la colère ont été des moteurs de changement dans les sociétés», affirme PPP dans un communiqué du 27 juillet. Eu égard aux crises sociales, écologiques et économiques et aux 800 millions de personnes souffrant de la faim dans le monde, le changement est plus que jamais nécessaire, mais où celui-ci doit-il nous conduire?, interroge l’œuvre d’entraide.

Le symposium sera l’occasion pour des experts dans des domaines tels que la théologie, les sciences et les médias d’esquisser les mutations nécessaires sur le plan économique, agricole, sociétal et, par conséquent, au niveau de la coopération au développement. Des intervenants tels que Christian Arnsperger, professeur en durabilité et anthropologie économique à l’Université de Lausanne, Luzia Sutter Rehmann, professeure titulaire de Nouveau Testament à l’Université de Bâle, ou encore Beat Dietschy, secrétaire général de PPP, débattront, au cours des ateliers «discussions sur l’avenir», avec les participants, afin d’ébaucher ensemble des solutions.

Pour en savoir plus

(apic/com/rz)

De nombreux enfants du Sud souffrent de la faim
27 juillet 2015 | 17:45
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!