Pour le chanteur Bono, le pape François est «un homme extraordinaire»
Le pape François est «un homme extraordinaire», s’est enthousiasmé le chanteur et leader du groupe de rock U2 Bono, à l’issu d’une rencontre avec le pape François le 19 septembre 2018 au Vatican, a constaté I.MEDIA.
La rencontre entre le pape argentin et le chanteur irlandais n’a pas porté sur le répertoire musical du second, mais sur les problématiques d’éducation. Les deux hommes sont en effet à l’origine de fondations œuvrant dans le domaine : Scholas Occurentes pour le pontife, ONE pour le leader du groupe U2. Le président de Scholas, José Maria del Corral, a d’ailleurs assisté à la rencontre. Pour Bono, la fondation vaticane a des actions très innovantes, avec une éducation au-delà des cadres habituels, tout en agissant au niveau local.
Le pape a été «extrêmement chic [de nous accorder] de son temps», a salué le chanteur natif de Dublin. Pour Bono, la chose est entendue : le 266e pape est «un homme extraordinaire pour des temps extraordinaires». Selon le leader de U2, la discussion a été très libre et a notamment porté sur l’importance d’orienter l’économie vers le développement de chacun.
Le pape François et Bono ont également échangé sur l’Irlande, pays où le pontife était récemment en voyage et où l’Eglise a traversé de graves scandales d’abus. «J’ai pu voir la peine sur son visage» pour les victimes, a soutenu le chanteur. «J’ai senti qu’il était sincère», a-t-il ajouté. (cath.ch/imedia/xln/mp)