Pour l'Assomption, le pape invite à visiter un sanctuaire marial
En marge de l’Angélus, le pape François a exhorté les chrétiens qui le peuvent à se rendre dans un sanctuaire pour prier la vierge Marie en cette fête de l’Assomption célébrée ce 15 août 2022. Il a de nouveau demandé aux fidèles de prier pour la paix en Ukraine.
«En ce jour dédié à la Vierge, j’invite tous ceux qui ont l’occasion de visiter un sanctuaire marial à vénérer notre Mère céleste», a déclaré le pape François depuis la fenêtre du palais apostolique.
Expliquant que de nombreux Romains et pèlerins se rendaient aujourd’hui à Sainte-Marie-Majeure pour prier, il a ajouté qu’on trouvait dans cette basilique romaine la statue de la Vierge Reine de la Paix installée par le pape Benoît XV.
«Continuons à invoquer l’intercession de la Vierge pour que Dieu accorde la paix au monde, et prions en particulier pour le peuple ukrainien», a-t-il alors conclu.
Dimanche, à l’occasion de l’Angélus, le pape avait une nouvelle fois évoqué le sort de l’Ukraine, demandant à Dieu «une miséricorde spéciale, miséricorde et pitié, pour le peuple ukrainien martyrisé». (cath.ch/imedia/hl/bh)