Philippines: un «centre d’exorcisme» débute sa construction
L’archidiocèse de Manille a commencé la construction du tout premier centre d’exorcisme d’Asie. La structure entend faire face au nombre croissant de cas de possessions aux Philippines et former les exorcistes de la région.
La construction du Centre St-Michel pour la libération spirituelle et l’exorcisme a commencé le 6 juin 2022 dans le quartier de Makati, dans la banlieue de Manille, informe l’agence catholique ucanews.com. Selon l’archidiocèse de la capitale, le centre sera le premier du genre en Asie, si ce n’est dans le monde.
«Le Centre s’occupera des personnes sous l’emprise du diable, qui sont les plus pauvres des pauvres et sont généralement négligées», a expliqué le Père José Francisco Syquia, exorciste en chef de l’archidiocèse, qui dirige le projet.
Selon le prêtre, le nombre croissant de cas de possession démoniaque a conduit l’archidiocèse à entreprendre ce projet. «Nous avons connu une forte augmentation des cas au cours des trois à cinq dernières années». Les responsables de la structure espèrent qu’elle attirera des prêtres de toute l’Asie pour étudier et se former au métier d’exorciste. (cath.ch/ucanews/rz)