Le pape transmet ses condoléances suite à un nouvel accident de la route au Pérou
Le pape François a adressé ses condoléances le 23 février 2018 à Mgr Javier del Rio Alba, archevêque d’Arequipa, au Pérou, pour les victimes du grave accident de la route survenu le 21 février dans son diocèse, a informé le Saint-Siège le même jour. L’évêque de Rome assure de sa prière pour les victimes et leurs familles.
Dans un télégramme envoyé en son nom par le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, le pape exprime sa «proximité et son affection» dans ces «moments de douleur» pour les familles. Il affirme ainsi recommander «le repos éternel de toutes les victimes» à la miséricorde du Seigneur. Il invoque également «l’intercession maternelle de la Sainte Mère de Dieu». Et accorde sa bénédiction apostolique comme «signe d’espérance chrétienne dans le Seigneur ressuscité».
Deuxième catastrophe routière
L’accident de car a entraîné la mort de 44 personnes, d’après le chef de la police de la région. Par ailleurs, une vingtaine d’autres personnes ont été blessées. Il s’agit de la seconde catastrophe routière au Pérou depuis le début de l’année 2018. Il y a quelques semaines en effet, 50 personnes avaient péri dans un accident au nord de Lima. (cath.ch/imedia/pad/gr)