Le pape François a prié pour les victimes de Sutherland Springs (Photo:Wikimedia)
Vatican

Le pape transmet ses condoléances après la fusillade dans une église aux Etats-Unis  

Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, a transmis par télégramme les condoléances du pape François après la fusillade survenue le 5 novembre 2017 dans une église baptiste à Sutherlands Springs, au sud-ouest des Etats-Unis, a informé le Saint-Siège le 7 novembre. Survenu en plein culte, il s’agit de la pire fusillade de l’histoire du Texas avec 26 morts, et de la 5e plus grave à l’échelle du pays.

Le pontife est profondément attristé par cet acte de «violence insensée», assure le haut prélat dans ce message adressé à l’archevêque du diocèse de San Antonio. Le pape prie pour que le Seigneur «console ceux qui sont en deuil et leur donne la force spirituelle qui triomphe sur la violence et la haine».

Les motivations du tueur, un homme de 26 ans renvoyé de l’armée américaine en 2014, ne sont pas encore connues. La piste du différend familial est toutefois évoquée, ses beaux-parents fréquentant occasionnellement cette église. Blessé par un homme à sa sortie de l’église, le tireur s’est suicidé avant l’arrivée des forces de l’ordre. (cath.ch/imedia/xln/rz)

Le pape François a prié pour les victimes de Sutherland Springs
7 novembre 2017 | 16:13
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
armes (39), condoléances (97), Etats-Unis (539)
Partagez!