Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image
    Mgr Blase Cupich, archevêque de Chicago © Fast Families/Flickr/CC BY-NC 2.0

    Le pape invite les habitants de Chicago à marcher pour la paix

    “J’invite toutes les personnes de bonne volonté à marcher pour la paix le Vendredi saint et à prier pour le diocèse de Chicago dans les zones touchées par la violence“, a infiqué le pape François dans un message envoyé à l’archevêque de Chicago, le cardinal Blase J. Cupich.

    “Je suis proche de chacun de vous, a écrit le pape, je partage vos douleurs et prie afin que puissent être expérimentées la guérison et la réconciliation“. Le cardinal Cupich a lancé une grande campagne en faveur de la non-violence dans son diocèse fortement touché par la violence. Selon la police de Chicago le taux de crimes de la ville est l’un des plus hauts des Etats-Unis. En 2016, Chicago a été responsable de près de la moitié de l’augmentation des homicides aux Etats-Unis, bien que la moyenne nationale de crimes soit restée historiquement basse. (cath.ch/imedia/mp)

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus