Pape François: «Le Seigneur ne nous laisse pas seuls»
Poursuivant son cycle de catéchèses sur l’espérance lors de l’audience générale le 22 février 2017 sur la place Saint-Pierre au Vatican, le pape François a affirmé que, grâce à la résurrection, le chrétien peut affronter les douleurs du monde et rester dans l’espérance.
Quand il rompt la communion avec Dieu, l’homme «finit par tout mutiler autour de lui», y compris la création, a expliqué le pape. Mais le Seigneur ne nous laisse pas seuls, a-t-il assuré, et même dans ce cadre désolant, il nous offre une perspective de nouvelle libération.
«Nous savons que nous sommes sauvés par le Seigneur», a observé le pape, car Il nous a donné un avant-goût de la résurrection, qui opère une nouvelle création. Ainsi le chrétien peut-il «lire les signes du mal avec les yeux de Pâques», a affirmé le pontife.
Tel est le contenu de l’espérance chrétienne a lancé le pape. C’est pourquoi le chrétien ne vit pas hors du monde et qu’il est solidaire avec celui qui souffre, qui pleure, qui est marginalisé. (cath.ch/imedia/ah/mp)