Le pape François en Corée, en août 2014 | ©  Flickr - CC BY-SA 2.0
Vatican

Le pape François se dit préoccupé par la situation nord-coréenne

«En réponse à une question sur la situation délicate dans la péninsule coréenne», Greg Burke, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, a confirmé dans un communiqué le 27 septembre 2016, «la préoccupation du Saint-Père et du Saint-Siège sur les tensions persistantes dans la région en raison des essais nucléaires effectués par la Corée du Nord».

Cette préoccupation a été relayée par Mgr Antoine Camilleri, sous-secrétaire du Saint-Siège pour les relations avec les Etats. Le prélat s’est exprimé le jour même à Vienne, en Autriche, au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).

La dénucléarisation favorisera paix et stabilité de la région

«Nous observons avec une grande préoccupation la situation en République populaire démocratique de Corée», a lancé Mgr Antoine Camilleri. «Le Saint-Siège soutient les efforts continus de la communauté internationale pour reprendre les négociations sur la dénucléarisation et permettre à l’AIEA de reprendre son rôle important de vérification. La paix et la stabilité de la région (…) en dépendent», a conclu le prélat.

Le 9 septembre dernier, la Corée du Nord avait procédé à un nouveau tir de missile nucléaire, une provocation qui avait déstabilisé encore un peu plus la péninsule coréenne et qui avait une nouvelle fois attirée des critiques du monde entier. cath.ch/imedia/mfa/gr)

Le pape François en Corée, en août 2014 | © Flickr – CC BY-SA 2.0
28 septembre 2016 | 09:36
par Grégory Roth
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!