Le pape François entend mener chaque mois une visite privée solidaire. (Photo: flickr/photosmartinschulz/CC BY-NC-ND 2.0)
Vatican

Le pape François poursuit ses «vendredis de la miséricorde»

Le pape François s’est rendu dans l’après-midi du 31 mars 2017, au centre régional Saint-Alexis-Marguerite de Savoie pour les aveugles, un institut à Rome soutenant l’insertion sociale des aveugles et des malvoyants, a annoncé le Saint-Siège.

Le pape a voulu poursuivre les ›vendredis de la miséricorde’, impliquant des visites privées réalisées une fois par mois au cours de l’année 2016, à l’occasion du Jubilé de la Miséricorde. Mettant en avant les œuvres de miséricorde spirituelles et corporelles, le pape François se rendait auprès de ceux qui vivent dans l’exclusion physique et sociale, explique un communiqué du Saint-Siège.

Le personnel, pour la plupart non-voyants

Au cours de cette nouvelle visite, le pape a rencontré le personnel de l’établissement, la plupart non-voyants, ainsi que des personnes souffrant d’une «déficience sensorielle liée à l’usage de la vue»: aveugles de naissance ou à la suite d’une maladie grave. Parmi eux figuraient une cinquantaine d’enfants qui reçoivent une formation spéciale pour les aider dans leurs gestes quotidiens.

Pour sa dernière visite en novembre 2016, le pape avait rendu visite à des prêtres qui ont quitté le sacerdoce. Auparavant, le pontife avait rencontré d’anciennes prostituées ainsi qu’un service de néonatologie puis des malades en phase terminale. (cath.ch/imedia/ah/gr)

Le pape François entend mener chaque mois une visite privée solidaire.
31 mars 2017 | 17:32
par Grégory Roth
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!