"Alors Jésus fut conduit au désert par l’Esprit pour être tenté par le diable." (Photo: Flickr/Lawrence OP/CC BY-NC-ND 2.0)
Détail d'un vitrai - Cathédrale de Chartres.
Vatican

Pape François: «Il ne faut pas dialoguer» avec Satan

Le mal «est une personne», Satan, affirme le pape François dans un extrait du programme récurrent Padre Nostro qui sera diffusé par la chaîne de télévision catholique TV2000 le 13 décembre 2017. Et «il y a une chose dont je suis convaincu», ajoute-t-il, c’est «qu’avec Satan, il ne faut pas dialoguer».

En effet, Satan est plus intelligent que nous, a affirmé le successeur de Pierre. «Si tu commences à dialoguer» avec lui, a-t-il précisé, il te fait tourner la tête, et tu es perdu». Plutôt que de commencer à parler avec lui, va-t’en, a conseillé le pape argentin. Ajoutant qu’avec les prêtres et les évêques, Satan fait toujours semblant d’être éduqué. Il entre alors, et si tu n’en t’en aperçois pas à temps, tu finis mal.

Emission et livre

Le programme télévisé Padre Nostro est dirigé par Don Marco Pozza, chapelain de la prison de Padoue (Italie). Il est diffusé chaque mercredi soir à 21h pendant 9 semaines, et est introduit par un court entretien avec le pontife. De ces entretiens est aussi né le livre Padre Nostro, édité par la Librairie éditrice vaticane, et la maison d’édition Rizzoli. (cath.ch/imedia/af/rz)

«Alors Jésus fut conduit au désert par l’Esprit pour être tenté par le diable.»
12 décembre 2017 | 17:43
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
satan (7)
Partagez!