Le pape François dénonce l’attentat le plus meurtrier de l'histoire de la Somalie
Le pape François a réagi à l’attentat survenu le 14 octobre à Mogadiscio, la capitale de la Somalie. Cette attaque terroriste, qui a causé environ 300 morts mérite la plus ferme condamnation, a-t-il déclaré à l’issue de l’audience générale du 18 octobre 2017.
Cet événement est d’autant plus grave, a insisté le pontife, qu’il a ravagé une population déjà tant éprouvée. Le pape François a exprimé sa douleur et a assuré prier pour les défunts et pour la conversion des violents. Il a également salué le travail de ceux qui œuvrent avec tant de difficultés pour la paix dans cette terre martyrisée.
Samedi 14 octobre, un marché fréquenté de Mogadiscio a été frappé par une attaque au camion piégé, faisant environ 300 morts et 500 blessés. L’attentat, le plus meurtrier de l’histoire du pays, n’a pas été revendiqué, mais les islamistes shebab liés à Al-Qaïda sont suspectés. Depuis 2006, le pays est ravagé par un conflit armé opposant principalement le gouvernement fédéral à divers groupes islamistes et claniques. (cath.ch/imedia/mp)