Le pape condamne fermement l'attentat de Québec

Le pape François «confie à la miséricorde de Dieu les personnes qui ont perdu la vie» dans l’attentat survenu à Québec le 29 janvier 2017. Dans un télégramme adressé au cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque métropolite de Québec, il assure être associé «par la prière à la peine de leurs proches».

Le Saint-Père condamne fermement à nouveau la violence qui engendre tant de souffrances et implore de Dieu le don du respect mutuel et de la paix. De son côté, le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux a dénoncé «un acte insensé», violant le «caractère sacré de la vie humaine et le respect dû à une communauté recueillie dans la prière au sein d’un lieu de culte». Le Conseil a condamné avec fermeté cet acte d’une «violence inouïe» et a fait parvenir sa «pleine solidarité» aux musulmans du Canada.

Le dimanche 29 janvier, deux hommes ont fait irruption dans une mosquée de Québec et tiré sur des fidèles à la fin de la prière provoquant la mort d’au moins six morts. (cath.ch/imedia/ah/pp)

30 janvier 2017 | 17:33
par Pierre Pistoletti
Temps de lecture : env. 1  min.
Attentat (70), Québec (79)
Partagez!