Le pape François salue la foule Place Saint-Pierre  (Photo: Flickr/Leonora Giovanazzi/CC BY-NC 2.0)
Vatican

Le pape a reçu 2'000 pèlerins hollandais

Le pape François s’est rendu dans la basilique Saint-Pierre au terme d’une messe célébrée pour les pèlerins des Pays-Bas, le 15 novembre 2016, à l’occasion de l’Année sainte. Le pontife a prononcé un discours dans lequel il a encouragé les 2’000 fidèles présents à ouvrir leur cœur et à se «laisser façonner» par la miséricorde de Dieu.

«Embrassés par le Père miséricordieux qui nous offre toujours son pardon, vous serez capables de témoigner son amour dans la vie de chaque jour», a-t-il déclaré.

«Irriguer la société avec l’annonce de l’Evangile»

«Les hommes et les femmes d’aujourd’hui ont soif de Dieu (…) Vous pouvez aider à étancher cette soif, vous pouvez aider tant de personnes à redécouvrir le Christ», a affirmé le pape avant de poursuivre: «comme disciple missionnaire de Jésus, vous pouvez irriguer la société avec l’annonce de l’Evangile et avec la charité. Surtout envers les plus nécessiteux et les personnes abandonnées par les autres».

Selon un sondage réalisé en 2013 par le Bureau central néerlandais de la statistique, les Pays-Bas comptent, parmi ses 17 millions d’habitants, 25% de catholiques et 16% protestants. (cath.ch/imedia/ah/gr)

Le pape François salue la foule Place Saint-Pierre
15 novembre 2016 | 12:33
par Grégory Roth
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!