Le Coran est le livre saint des musulmans (Photo: Fickr/Ariel-Lopez/CC BY-NC-SA 2.0)
International

Palestine: un colon israélien accusé d'avoir profané le Coran

Un Israélien juif a été inculpé le 12 juillet 2023 pour s’être introduit dans une mosquée et avoir arraché des pages d’un Coran. L’accusation porte sur des actes terroristes.

L’homme de 30 ans, originaire de la colonie de Jitzhar en Cisjordanie occupée, ferait partie d’un groupe d’émeutiers juifs extrémistes qui ont pénétré dans le village palestinien d’Urif le 21 juin, ont rapporté les médias locaux.

Vandalisme à la mosquée

Le suspect et d’autres personnes auraient pénétré de force dans une mosquée, détruit des meubles, brisé des fenêtres et jeté des corans sur le sol.

L’accusation du parquet de Lod porte sur des actes terroristes sous forme d’émeutes violentes et de profanation religieuse. Selon le procureur, ces actes ont été commis pour des motifs religieux, nationalistes ou idéologiques, avec l’intention de semer la terreur dans l’opinion publique et de provoquer une grave profanation de symboles religieux. Le ministère public a également demandé que l’accusé soit maintenu en détention jusqu’à la fin de la procédure judiciaire. (cath.ch/kna/mp)

Le Coran est le livre saint des musulmans
13 juillet 2023 | 09:48
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Cisjordanie occupée (5), Colons (7), Israël (254), Juifs (137), profanation (50), Vandalisme (47)
Partagez!