Palestine: Les écoles du Patriarcat latin se mettent à l’énergie solaire
Trois écoles du Patriarcat latin de Jérusalem situées en Palestine ont choisi d’installer des panneaux solaires pour produire leur propre électricité.
Cette initiative, commencée à la paroisse des Douze Apôtres à Zarqa en 2014, est toujours en développement dans les paroisses de Jordanie gérées par le Patriarcat, où des installations solaires sont prévues dans les écoles de Wasieh, Madaba et Karak, rapporte le 18 février 2016 le Patriarcat latin de Jérusalem (PLJ) sur son site internet.
Les trois des écoles de Beit Jala, Beit Sahour et Ramallah, en Cisjordanie, sont les premiers établissements du Patriarcat dans la région à installer ce système respectueux de l’environnement pour produire de l’électricité en réduisant les émissions de C02.
Opération de sensibilisation à l’écologie
Ce système est également l’occasion de sensibiliser les élèves à l’importance de la réduction de la pollution de l’air et à l’utilisation des énergies renouvelables, souligne le PLJ. En adoptant ce système, les écoles peuvent en outre réduire leurs factures d’électricité et économiser de l’argent. Cet argent sera redirigé vers l’amélioration des infrastructures des écoles, et pour l’amélioration des moyens d’apprentissage et d’éducation. (cath.ch-apic/plj/rz)